Vous vous demandez peut-être comment choisir la meilleure offre de restauration à Bruxelles Belgique si vous installez une nouvelle cuisine commerciale pour une école ou un établissement gouvernemental ou si vous lancez un restaurant.
Même si vous ne cherchez à remplacer qu’un seul élément d’une cuisine actuellement opérationnelle, l’achat de nouveaux équipements de cuisine commerciale est une responsabilité majeure.
Étant donné que nous entretenons et réparons souvent des équipements de cuisine commerciale, nous avons pensé vous offrir quelques conseils sur ce que vous devez prendre en compte avant de dépenser de l’argent sur de nouveaux équipements.
Certaines de ces choses vous ont peut-être déjà traversé l’esprit, auquel cas c’est merveilleux. Nous prévoyons que nos conseils vous aideront à faire un choix éclairé et vous aideront éventuellement à économiser de l’argent au fil du temps lors de la mise en place d’un hôtel et d’un restaurant.
Coût total de possession
Vous pouvez estimer combien coûtera un équipement tel que Horeca Anderlecht tout au long de son existence en utilisant le calcul du coût total de possession. Vous devez tenir compte de facteurs autres que le prix d’achat initial lorsque vous effectuez vos calculs.
Des intrants comme l’huile (pensez aux friteuses) et la main-d’œuvre peuvent être nécessaires pour que l’équipement fonctionne, ainsi que de l’eau et peut-être de l’énergie. Le coût d’achat initial doit être augmenté pour tenir compte de tous ces éléments. Même si vous n’avez pas de chiffres exacts, une approximation approximative suffira.
Une fois que vous avez terminé votre étude TCO, il sera simple d’évaluer plusieurs équipements pour déterminer celui qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise à long terme. Par exemple, un article économe en énergie peut probablement coûter plus cher au départ, mais au fil du temps, il vous fera économiser de l’argent sur vos factures d’énergie et d’eau. Cette dépense initiale peut être rapidement récupérée car le coût de l’électricité et de l’eau augmente chaque année.
Garanties et contrats de maintenance
La garantie d’un tout nouvel équipement de cuisine commerciale doit toujours être examinée. En cas de problème, vous pouvez découvrir ce que le fabricant couvrira et ne couvrira pas grâce à cela.
C’est aussi le moment d’examiner les choix du produit pour une garantie prolongée et de décider si cela vaut ou non la dépense supplémentaire à l’avance. Les garanties peuvent être déterminantes dans le choix entre deux équipements identiques l’un à l’autre.
Un autre aspect crucial à prendre en compte est la maintenance. Considérez l’alternative : une panne d’équipement inattendue qui nécessite un appel de réparation d’urgence et coûte beaucoup plus cher qu’un entretien de routine.
Les contrats de maintenance peuvent sembler une dépense difficile à justifier. Votre équipement durera plus longtemps et rencontrera moins de problèmes si vous en prenez soin que s’il est ignoré et jamais examiné.
Fonctionnalité et taille
Prenez le temps de déterminer vos besoins avant d’acheter chaque équipement de cuisine commerciale proposé. Considérez ce dont vous avez besoin pour cuisiner la cuisine lorsque vous regardez votre menu.
Investissez dans des appareils tels que des fours combinés ou des cuiseurs à vapeur qui remplissent de nombreuses fonctions pour économiser du temps et de la main-d’œuvre. Assurez-vous de terminer vos devoirs à l’avance, car il existe de nombreux modèles d’équipement modernes plus accessibles aujourd’hui qu’il y a 10 ans.
Envisagez d’investir dans des machines capables de gérer la production que vous prévoyez de produire. Des portions plus grandes que nécessaire peuvent augmenter vos coûts de services publics, tandis que des morceaux plus petits que nécessaire peuvent frustrer et stresser le personnel de cuisine et vos clients. Investir dans un équipement de taille appropriée permet à votre entreprise de fonctionner efficacement et facilite le flux de production.
Obtenez un traiteur de troc professionnel à Bruxelles pour vos besoins dès aujourd’hui.